Ni Patients. Ni clients. D’abord et avant tout, des personnes.

Dans un marché mondial où les entreprises du domaine de la santé sont constamment la cible de menaces concurrentielles, et ce, dès le lancement du produit, la nécessité d’assurer la différenciation et la mémorabilité d'une marque pharmaceutique est primordiale. Aujourd'hui plus que jamais, les marques doivent travailler davantage et intelligemment. 

Notre philosophie suppose que l’identification d’une marque nominative exceptionnelle est plus qu’un simple exercice de création.  Il s’agit d’un effort stratégique véritable. En effet, une marque nominative exceptionnelle ne fait pas que simplement influencer la prescription; elle a un impact réel sur la vie de ceux qui en ont le plus besoin ainsi que sur les professionnels de la santé.

Au cours du cycle de vie d'un produit, le seul élément constant est le nom choisi de ce dernier. Le nom fait partie de chaque communication livrée, de chaque interaction avec le patient et de chaque perception conçue. Le nom choisi crée un potentiel de développer le capital de la marque chaque fois que le nom est  dit, entendu, écrit et lu. 

Nous croyons que le développement d’une marque nominative exceptionnelle doit surpasser le simple méli-mélo de lettres ainsi que les conventions traditionnelles afin de réellement découvrir des noms qui sont une extension du positionnement de la marque et qui incarnent la façon dont la marque doit être perçue.

Dans son essence même, le nom devient ultimement la marque.

 

Les spécialistes en marketing dans le domaine de la santé ont assisté à d’énormes changements à l’échelle mondiale, mais le processus de nomination traditionnel peine à s’adapter aux nouvelles tendances. 

Nous avons vu d’emblée que le développement d’une marque nominative ne reçoit tout simplement pas le niveau d’attention mérité. Selon nous, une marque nominative est le panneau d’affichage de votre marque. Plus qu’un amas de lettres, une marque nominative stratégiquement efficace doit être élaborée afin d’exploiter les opportunités de performance qu’offre le marché, en parfaite symbiose avec le positionnement de la marque. 

Avec une expertise initiale en positionnement stratégique, OptiBrand Rx (OBRx) a été fondée pour répondre au besoin criant des spécialistes en marketing dans le domaine de la santé d’établir une nouvelle approche en matière de différenciation significative.

Afin d'assurer que vos besoins en attribution de noms reçoivent l'attention qu'ils méritent, nous appliquons les mêmes techniques et outils qui sous-tendent notre travail de positionnement de pour créer des marques nominatives stratégiquement efficaces basées sur des éléments d’opportunités clés. Nous pensons différemment. Bien que tous les noms que nous générons passent les de rigoureuses vérifications de règlements et de sécurité, ils doivent également répondre à nos propres exigences afin de distinctement performer sur les marchés nationaux et internationaux

Après plusieurs années de développement, des investissements massifs et des heures incalculables de travail humain, le succès de votre produit est trop important pour risquer un échec d’appellation ou de stratégie. La mise en marché de votre produit doit se faire avec le plus haut degré de confiance possible.

Notre méthodologie diffère des agences traditionnelles et des firmes spécialisées en stratégie puisqu'elle génère des noms qui sont pertinents, expressifs et compatibles aux meilleures opportunités de positionnement de votre marque. Nous veillons toujours à ce que nos équipes développent les marques nominatives avec suivant cet objectif.

Chaque projet est conçu selon une méthode éprouvée, laquelle est adaptée au client, au produit, à la catégorie et à la situation concurrentielle. Nous commençons par une analyse approfondie de toutes les recherches marketing et scientifiques disponibles sur votre marque. Nous relevons les lacunes. Nous identifions les meilleures opportunités de marketing et créons des noms basés sur les plus prometteuses d’entre elles. Nous les testons, qualitativement et quantitativement, afin d’assurer que ce sont les noms les plus résonnants et les plus appropriés pour la marque. Enfin, nous les soutenons avec des rapports réglementaires sur mesure afin de faciliter l’évaluation et l’acceptation par les autorités de santé concernées.

Notre passion pour l’excellence dans la poursuite de marques nominatives exceptionnelles nous a permis de développer un nombre d'outils brevetés que nous appliquons rigoureusement - tant d’un point de vue créatif que réglementaire - afin de rendre le processus plus inclusif pour les équipes à distance et d’assurer notre réactivité quant aux obstacles potentiels lors de la soumission aux autorités mondiales en soins de santé. En outre, notre capacité à effectuer tout le travail de développement des noms et la réalisation des tests à l'interne, nous procure l’unique habileté de respecter les échéances les plus serrées

 

Notre priorité : Le succès de votre marque

Selon nous, lorsque votre marque réussit, vous réussissez. Voilà pourquoi notre engagement ne prend pas fin par la simple remise d’un rapport de soumission règlementaire. Nous restons impliqués et à votre disposition tout au long du processus d'approbation jusqu'à ce que vous ayez sécurisé le nom parfait.

Nous donnons aux professionnels de santé et aux patients une raison d’Aimer votre marque. Lorsqu’ils l’aimeront, ils la préfèreront à celles de vos compétiteurs.

Lorsque cela se produit, vous gagnez!  

 

 

Rencontrez notre équipe